Friday 30 September 2016

Semaine 4

Cette semaine en classe nous avons discuté à propos des conséquences des écoles résidentielles. Durant mes années à l’école élémentaire et même secondaire j’ai appris seulement de petits bouts d’information sur les écoles résidentielles, mais le curriculum a maintenant changé et je suis bien contente qu’on présente l’histoire d’injustice des peuples autochtones beaucoup plus tôt en ce moment. Moi, je n’ai jamais pensé beaucoup à la notion de la réconciliation. La réconciliation veut dire que les deux côtés sont à faux et que les deux côtés besoin de s’excuser s’ils veulent résoudre le problème. De mon avis, les peuples aborigènes n’ont pas d’excuses à présenter. Donc, je questionne pourquoi le gouvernement a choisi ce mot. En outre, j’aime beaucoup le clip qu’on a regardé avec Gerry Oleman. Ce qu’il a dit à propos du fait que l’école résidentielle a instiller un sens de peur associé à l’éducation me rend triste. Et encore plus triste est le fait que ce phénomène est encore présente plusieurs générations après.

No comments:

Post a Comment