Tuesday 20 September 2016

Mini Projet #1: La présence autochtone autour de nous




Ma photo de la présence autochtone vient de l’aéroport à Vancouver. J’étais en route à Edmonton pour la fin de semaine et j’ai pris conscient de ces sculptures près de la sécurité aérienne, ce qui m’a fait penser à la multitude de présence autochtone à l’aéroport. Toutes ces sculptures sont, d’une façon, une représentation du corbeau. Le corbeau joue un rôle puissant dans les histoires autochtones, et de cette manière est une représentation forte de leur culture. Donc, je crois que le fait que ces sculptures sont partout à l’aéroport est parce qu’ils veulent mettre l’accent sur l’importance et la présence autochtone à Vancouver. L’aéroport est la première et le dernier endroit fréquenté par les visiteurs, donc cet espace et ce qui est représenter dans cet espace tient beaucoup d’importance.

No comments:

Post a Comment