Wednesday 19 October 2016

Semaine 7

Cette semaine, nous avons eu l'occasion de travailler en groupe pour en analyser et de lire des exemples de comment on pourrait intégrer un curriculum des mathématiques en tenant compte des réalités culturelles des peuples autochtones. On a discuter du fait que la méthode actuelle d'enseigner les maths vient d'un manuel scolaire et donc, ne donne aucun contexte. De ce fait, il est pas mal difficile de motiver les élèves de vouloir apprendre les maths, mais en intégrant des aspects culturels on pourra donner un contexte pour l'apprentissage, ce que j'ai trouvé vraiment sympa!! En donnant les mathématiques un contexte, on pourrait donner aux élèves une motivation et une raison pour apprendre le sujet. Ça donne aux élèves des liens à la vie réelle. Pour moi, je n'avais jamais une motivation pour les maths parce que j'ai pensé qu'il n'avait rien à voir avec moi, mais en donnant un contexte au sujet, je crois que j'aurais eu une motivation pour le faire. 

No comments:

Post a Comment